Colonie de vacances Danse

Qu’est ce que la colonie danse bi activité ?

La colonie danse bi activité de Gentiane propose aux enfants âgés de 6 à 17 ans de pratiquer la danse sur une demi-journée, et de compléter leur journée par la découverte d’une autre activité à choisir parmi le cirque, l’équitation, le théâtre, la musique, le quad, ou le multi activités. Le principe du multi activité est simple : l’enfant choisit la veille l’activité qu’il désire découvrir le lendemain (hors quad et équitation). Le choix est à la carte et l’enfant peut découvrir une nouvelle activité tous les jours !

Où se déroule la colonie danse bi activité ?

Notre colonie danse bi activité est proposée sur notre centre de vacances du Domaine de Fohet, à la Bourboule (Puy de Dôme). Le domaine comprend une salle spécialement aménagée équipée pour accueillir nos jeunes danseurs : sono, éclairages, costumes et grande salle de répétition.

Comment se déroule la colonie danse bi activité ?

La colonie danse bi activité est ouverte à tous les enfants, qu’ils soient débutants ou danseurs confirmés. Les garçons sont bien sûr les bienvenus !

Tous les jours, les enfants retrouveront notre intervenant spécialisé danse, qui  leur fera découvrir les bases de la danse, qu’elle soit classique, moderne, hip hop ou contemporaine.

Le but de cette colonie est double : faire acquérir aux enfants les techniques de base de la danse, afin qu’ils puissent rapidement évoluer dans tous les types de danse qu’ils auront choisies, mais aussi leur donner l’aisance et la gestuelle qui leur permettra de s’épanouir sur scène. Outre la technique pure, les enfants travailleront ainsi l’expression corporelle et le rythme. Une fois les techniques acquises, les enfants auront le plaisir de préparer un spectacle chorégraphique, qui viendra clôturer leur semaine de danse. Ce spectacle sera le point d’orgue d’une semaine riche en émotion. Les enfants présenteront effectivement un spectacle qu’ils auront eux-mêmes conçu, répété, mis en scène et en costumes… un travail considérable, qui inclut également la création des décors et des maquillages, mais toujours effectué dans la bonne humeur et le plaisir de se retrouver chaque matin pour les répétitions. Le spectacle des enfants sera présenté en fin de semaine conjointement avec les spectacles de la colonie cirque et de la colonie théâtre.

Une seconde activité :

Dans cette colonie bi activité, l’enfant a le choix d’une seconde activité en deuxième partie de journée.

Le cirque : tous les après-midi, les enfants s’initient à l’art merveilleux du cirque et découvrent le jonglage, les équilibres et les acrobaties. Un intervenant spécialisé en art du cirque leur apprendra à utiliser des balles de jonglage, des diabolos, des monocycles… comme de vrais pros !

L’équitation : les enfants auront plaisir à découvrir tous les après-midi la merveilleuse nature du Puy de Dôme lors de magnifiques randonnées à dos de cheval. Tout au long de la semaine, ils aborderont avec leur moniteurs les différentes techniques de monte : le manège, la voltige, le TREC (Techniques de Randonnée Equestre de Compétition) et la randonnée. De part son programme, ce séjour est réservé aux enfants ayant déjà un bon niveau de pratique.

La musique : c’est à une découverte de la musique et des instruments que nous convions les enfants les après-midi. Ceux qui le désirent pourront se perfectionner sur un instrument, les autres pourront chanter. A l’issue de la semaine, tous les enfants se produiront sur scène pour un concert qu’ils auront bien sûr écrit, répété et mis en scène comme des pros !

Le théâtre : en une semaine, les enfants vont surprendre tous leurs camarades en élaborant entièrement un spectacle théâtral, qu’ils présenteront en fin de séjour : écriture des textes, mise en scène, création des costumes et des décors : rien ne leur échappera ! Un intervenant spécialisé sera présent chaque jour pour les guider pas à pas dans leur apprentissage des différents jeux théâtraux, puis les épaulera pour la réalisation de leur spectacle.

Le quad : les enfants pourront découvrir de manière ludique ce sport mécanique ou s’y perfectionner en toute sécurité, sous la direction d’un intervenant spécialisé. Ils effectueront de très belles randonnées en pleine nature, en suivant des parcours spécialement aménagés dans le Domaine de la Bourboule. Le dernier jour, après avoir appris tout au long de la semaine à maîtriser les obstacles et des difficultés croissantes, les enfants participeront ensemble à une grande et belle randonnée.

Le multi activités : un principe simple mais très apprécié des enfants : ces derniers choisissent chaque jour une nouvelle activité pour compléter sa journée du lendemain. Et à la Bouboule, le choix est vaste : danse, musique, théâtre, cirque, grands jeux, tournois sportifs, piscine, informatique, activités culturelles…

Cette entrée a été publiée dans nos colonies de vacances, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Colonie de vacances Danse

  1. JERMINI dit :

    Je suis intréressée par la colonie danse bi activité. Pouvez vous me transmettre dispo, tarifs, dates et si possible voir après pour un devis. Merci

    • LU dit :

      Je suis intéressé par la colonie Danse biactivité. Merci d’avance de me renseigner sur la date et les tarifs.

      Cordialement

  2. souillard mélissa dit :

    je suis intéressé part cette colonie danse double activité j’aimerai avoir plus de renseignement part téléphone au ********* ou part écris à l’adresse suivante : mademoiselle s****************************************

  3. boura dit :

    je voudrais plus de renseignements sur le camps danse pour mon fils de 6ans
    et sur les dates et les prix sachant que j’ai droit à une réduction caf et les lieux

  4. Christine dit :

    Bonjour, Je suis tres interessee par votre colonie de vacances de danse!
    Est ce que vous pouvez m’envoyez les tarifs Et les dates, s’il vous plait?
    Meri beaucoup!

  5. davoust dit :

    bonjour,

    je voudrais envoyé ma fille de 6ans1/2 en collonie de vacance pouvez vous me donner les tarif et les dates s il vous plait??
    merci

  6. davoust dit :

    je suis dans le loir et cher 41 et je voudrais mettre mes deux grand Léa 6ans1/2 et Adrien 11ans en colonie de vacance cette été mais je voudrais savoir ou aller pour faire les inscription et avoir les date et tarif.
    merci beaucoup

  7. Rigel dit :

    Bonjour, je suis très interessée par deux colos : danse et équitation pour l’été 2013 . Je voudrais connaître les tarifs ainsi que les périodes .
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *