Les bons CAF pour le départ en colonie

Aide de la caf pour départ en colonieChaque année des millions d’enfants partent en colonie, afin de faciliter le départ de certains enfants, les caisses d’allocations familiales donnent des aides, souvent appelées aides au temps libres  ou bon vacances, elles servent à payer une partie du séjour de votre enfant.

En France, aucune CAF ne fonctionnent de la même manière, je ne peux donc vous donner aucune consigne valable pour tous, chaque département à son système de gestion, et malheureusement certains allocataires sont mieux lotis que d’autres.

En général, vous recevrez par courrier en début d’année un document de votre CAF, vous informant que vous avez droit à cette aide, et le montant qui vous est accordé. Si vous n’avez pas reçu ce courrier, je vous invite à contacter votre CAF, et à faire une demande.

Ensuite, au moment de l’inscription, vous devrez me signaler que vous pouvez bénéficier de cette aide, si nous avons une convention avec votre CAF,  je vous déduirais alors le montant de la participation CAF du prix du séjour de votre enfant.

Si vous avez déjà inscrit votre enfant et régler le séjour, envoyez moi tout de même le bon, je vous rembourserais alors le trop perçu.

Nous avons une convention avec la plupart des CAF de France mais attention, certaines refusent le conventionnement  car elles ne financent que les organismes situés dans leur département, n’hésitez pas à me contacter à ce sujet.

Sandrine

Recherches recentes:

Cette entrée a été publiée dans Divers sujets autour des colos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Les bons CAF pour le départ en colonie

  1. corrine dit :

    Je trouve dommage que toute les caf ne participent pas de la même manière pour les départ en colonie.
    Chez nous nous n’avons pas le choix, nous devons partir avec un organisme qui à son siège social dans notre département. Comme il n’y en a que deux, nous n’avons guère le choix.
    Mes enfants partiront néanmoins avec vous cet été…

  2. LE GARS laure dit :

    J’ai droit à un bon CAF mais ma situation devant changer d’ici peu, la CAF pourra-t-elle rétroactivement me supprimer cette aide ?

  3. Christophe dit :

    Bonjour,
    Il est tout a fait possible que la caf annule ce bon si votre situation change avant que votre enfant n’est effectué sa colonie.
    Toutefois, je ne pourrais pas vous répondre avec certitude la dessus. Pour être sur, le mieux reste de contacter votre caf pour leur demander.

  4. dekkiche dit :

    je voudrais savoir si pour une semaine la caf aide ou il faut plus de jours pour une session quad mon fils a 10 ans et on habite martigues pour juillet debut merci de me renseigner

  5. BERTHELOT dit :

    Bonjour je souhaite faire partir mon fils de 11 ans en colonie de vacances
    Comment puis je savoir la réduction que je vais avoir par la CAF?
    Beaucoup de colonie veulent que l’on paye avant qu’on sache l’ai de la CAF ce qui me semble difficile. Quoi faire?

  6. rudent anais dit :

    Bonjour je souhaite faire partir ma fille de 13ans en colonnie de vacance pour partir 15 jours au mois de juillet
    mercie d’avance repondez vite svp .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>