Les convoyages en colonie de vacances

Convoyages et colonies de vacancesComme tous les ans, nous organisons des départs des principales  grandes villes durant tout l’été.

Nos transports se font tous en train, nous privilégions, pour le confort des enfants, les trajets directs et nous évitons au maximum les correspondances.  Tous les enfants arrivent ainsi en fin d’après-midi à Clermont-Ferrand où nos cars les attendent pour les acheminer vers nos centres d’hébergement (un car part pour la Bourboule et l’autre pour Coltines).

Pendant le trajet, les enfants ne sont jamais laissés seuls, ils sont toujours encadrés par notre équipe d’animateurs.

Cet été, des villes incontournables comme Paris et Lyon seront assurées tous les samedis, comme les années passées, nous  profitons pour faire des arrêts de notre train à Vichy, Roanne et Nevers, pour offrir la possibilité aux  parents qui le souhaitent de faire monter ou descendre du train leurs enfants à ces villes, à condition qu’un adulte soit présent sur le quai pour prendre l’enfant en charge.

Auvergne est une région totalement enclavée, et se déplacer vers le centre de la France en utilisant comme nous la SNCF peut pour certaines destinations relevé du défi ! C’est pourquoi, certaines villes qui sont pourtant sollicitées par de nombreux parents ne sont pas assurées.

Prenons l’exemple de Toulouse, il faut environ 9h en train pour atteindre Clermont Ferrand, avec un départ aux aurores, en passant par Montpellier, et Lyon ! C’est pourquoi,  nous avons décidé de ne plus assuré ce départ, trop fatiguant pour les enfants, sachant qu’en voiture il faut compter approximativement 3h30 pour atteindre La Bourboule, et 4h pour Coltines.

Marseille sera assuré comme l’an dernier un samedi sur deux en alternance avec Montpellier.  Nous partirons de Rennes 2 fois en juillet et une fois en aout, les départ de Metz, auront également lieu un samedi sur deux.

Suite à la demande de nombreux parents, nous avons cette année des départs  de Bordeaux, et de Strasbourg.

Le transport est une option à choisir au moment de l’inscription de votre enfant, il n’est pas obligatoire, puisque vous pouvez amener votre enfant sur place.  Lorsque vous souscrivez à cette option, vous choisissez votre ville de départ, et votre ville de retour (elles peuvent être différentes) et nous nous occupons de tout, nous réservons nous même le billet de train de votre enfant, vous n’avez rien à faire, courant juin, nous vous indiquerons par courrier les horaires de départ, et nous vous indiquerons un point de rendez-vous.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous poster un message, ou à nous contacter au 04.71.78.22.43

Cette entrée a été publiée dans nos colonies de vacances, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les convoyages en colonie de vacances

  1. Brigitte Bros dit :

    Bonjour,

    Ma fille Elisa Bros est inscrite pour un séjour de 2 semaines à partir du 14 juillet à Abondance. Normalement, nous l’amenons sur place, mais, éventuellement, resterait-il encore une place de transport en train au départ de Paris le 14 juillet, quel en serait le prix ? Merci de m’indiquer le dernier délai pour souscrire cette option et les modalités si nous nous décidons pour cette option…
    Je vous remercie de vos informations. Brigitte Bros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *